Réponse et plan d’action de la direction – Évaluation de Futurpreneur Canada

À des fins de suivi – Mesures détaillées pour donner suite aux recommandations du rapport

Recommandation Mesure prévue pour donner suite à la recommandation Fonctionnaire responsable (poste) Date d'achèvement prévue

ISDE devrait travailler avec Futurpreneur pour mettre en place un solide système de mesure du rendement qui définit clairement les résultats à court, moyen et long termes, pour collecter des données sur des paramètres établis et pour considérer des indicateurs supplémentaires liés aux compétences acquises par les jeunes entrepreneurs, en plus du succès des entreprises Futurpreneur.

ISDE :

 

 

  • collaborera avec Futurpreneur pour élaborer et valider un modèle logique qui définit clairement les résultats à court, moyen et long termes que Futurpreneur cherche à atteindre;

Directeur général, Direction générale de la petite entreprise, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)

30 septembre 2019

  • travaillera avec Futurpreneur pour établir des indicateurs de rendement qualitatifs et quantitatifs pour chacun des résultats attendus, notamment en prenant en compte les mesures des compétences acquises par les jeunes entrepreneurs;

Directeur général, Direction générale de la petite entreprise, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)

30 septembre 2019

  • travaillera avec Futurpreneur pour mettre en œuvre un processus de suivi des données (sources de données et responsabilités en matière de collecte de données) et un mécanisme permettant à ISDE de recevoir des données de Futurpreneur.

Directeur général, Direction générale de la petite entreprise, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)

31 mars 2020

ISDE et Futurpreneur devraient examiner les incidences du changement de modèle de prestation sur le service à la clientèle, notamment si cela a une incidence sur la portée du programme dans certains domaines.

ISDE travaillera avec Futurpreneur pour examiner les incidences du changement de modèle de prestation sur le service à la clientèle. Cela comprendra ce qui suit :

  • examiner le nombre de partenaires Futurpreneur avant et après le changement de modèle de prestation;
  • mesurer le temps nécessaire aux étapes clés telles que le contact initial avec le client et la soumission de la demande de prêt;
  • identifier tout changement dans le niveau et la qualité des services fournis aux jeunes entrepreneurs à travers le Canada.

Directeur général, Direction générale de la petite entreprise, ISDE

31 mars 2020

ISDE devrait examiner les options de contribution au financement à long terme pour soutenir la stabilité du programme et les progrès de Futurpreneur vers des résultats à long terme.

ISDE évaluera les options de financement à long terme pour Futurpreneur.

Directeur général, Direction générale de la petite entreprise, ISDE

31 mars 2020