Le ministre Clement annonce un investissement visant à renforcer l'économie de Val Rita-Harty

VAL RITA-HARTY (Ontario), le 7 mars 2011 — L’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada qui soutiendra les efforts que le canton de Val Rita-Harty déploie pour diversifier et développer son économie.

« L’annonce d’aujourd’hui aidera le canton de Val Rita-Harty à coordonner ses nombreuses activités de développement économique et à chercher de nouvelles occasions, a dit le ministre Clement. Cet investissement stratégique permettra non seulement de contribuer à l’établissement d’une communauté durable et autonome, mais aussi d’offrir à un jeune finissant une expérience de travail pertinente dans le Nord. »

Le canton utilisera le financement de FedNor pour embaucher un jeune stagiaire, qui sera chargé de développer le site Web de la municipalité, de tenir une liste de terrains disponibles, de promouvoir les occasions d’utiliser ces derniers, de favoriser le développement d’une infrastructure Internet sans fil locale ainsi que de coordonner des activités spéciales et des festivals locaux.

Depuis 1997, FedNor a permis à près de 1 300 jeunes finissants d’obtenir une première expérience de travail essentielle, en plus d’aider d’innombrables organisations et entreprises locales à favoriser l’expansion de l’économie en leur permettant d’accéder à une main-d’œuvre qualifiée et talentueuse.

« L’aide de FedNor nous permettra de promouvoir nos terrains disponibles, notre environnement naturel et le charme de notre village de façon à attirer de jeunes parents qui veulent élever leurs enfants dans une communauté sécuritaire, a dit Laurier Bourgeois, le maire du canton de Val Rita Harty. Nous sommes très enthousiasmés par l’impact positif que le financement aura sur notre capacité de développer notre communauté. »

Le financement pour cette initiative (27 500 $) a été apporté dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, qui appuie des projets visant à renforcer le développement économique des communautés, à améliorer la croissance des entreprises et à faciliter l’innovation dans l’ensemble de la région.

Pour en apprendre davantage sur FedNor, rendez-vous à l’adresse http://ic.gc.ca/fednor.

- 30 -

Heather Hume
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105 ou 1-877-333-6673

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.