Le ministre Clement annonce des investissements visant à renforcer les petites entreprises dans la région d’Algoma Est

BLIND RIVER (Ontario), le 21 juin 2011 — L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investissait 960 000 $ à l’appui du développement et de la croissance des petites entreprises et du développement économique communautaire dans la région d’Algoma Est.

« Aider le secteur des petites entreprises à prospérer est une priorité essentielle pour le gouvernement du Canada, a déclaré ministre Clement. Notre partenariat avec les Sociétés d’aide au développement des collectivités génère des résultats positifs pour les entrepreneurs des alentours, ce qui par conséquent aide à renforcer l’économie régionale et à créer des emplois. »

Le financement annoncé aujourd’hui appuiera les activités courantes de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) d’Algoma Est pour une période de trois ans, ce qui permettra à cet organisme d’offrir des services d’aide aux entreprises et l’accès au capital aux petites et moyennes entreprises (PME).

FedNor appuie la création, la croissance et le succès des PME par l’intermédiaire du Programme de développement des collectivités du gouvernement fédéral. La SADC d’Algoma Est est l’une des 24 SADC financées par FedNor pour desservir les entreprises et les collectivités du Nord de l’Ontario. Les SADC sont des organisations communautaires sans but lucratif dirigées par un conseil d’administration composé de bénévoles et employant des professionnels expérimentés dans les domaines des affaires et du développement économique.

« Le financement annoncé aujourd’hui nous permettra de continuer à fournir des services d’appui cruciaux aux entrepreneurs et aux entreprises de la région d’Algoma Est, a déclaré M. Vyrn Peterson, président de la SADC d’Algoma Est. Il est bien connu que nous travaillons en collaboration avec nos partenaires communautaires pour cerner et appuyer grâce à un investissement les initiatives stratégiques susceptibles de créer des emplois et de stimuler l’activité économique dans les collectivités que nous desservons. »

Pour en savoir plus sur FedNor et le Programme de développement des collectivités, consultez : http://ic.gc.ca/sadc-ontario.

– 30 –

Renseignements :

Heather Hume
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-671-0715 ou 1-877-333-6673

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.