Historique - Greg Rickford

Greg Rickford

L'honorable Greg Rickford

Ministre d'État pour FedNor
Kenora (Ontario)

Greg Rickford a grandi au sein d'une famille de huit enfants dont les valeurs sont enracinées dans le travail et le service à la collectivité. Le 20 mai 2013, Greg et son épouse, Janet, ont accueilli une fille, Abigail Mae. Le cheminement personnel et professionnel de Greg a amené sa famille à s'établir à Kenora.

Avant de se lancer en politique, Greg a obtenu un diplôme en sciences infirmières du Collège Mohawk ainsi qu'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Victoria. Il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Laval, et de diplômes en droit civil et en common law de l'Université McGill.

Greg a été élu à la Chambre des communes en octobre 2008 et nommé secrétaire parlementaire pour les Langues officielles en 2010. En janvier 2011, il est devenu secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien. En mai 2011, il a obtenu le mandat additionnel de secrétaire parlementaire pour l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario (FedNor). En juillet 2013, Greg a été nommé ministre d'État chargé des Sciences et de la Technologie et de FedNor, et ministre responsable du Cercle de feu. En mars 2014, Greg a été nommé ministre des Ressources naturelles et a gardé ses responsabilités pour FedNor et pour le Cercle de feu.