Tony Clement annonce un investissement pour les petites entreprises dans la région d’Atikokan

ATIKOKAN (Ontario), le 5 juillet 2011 —  L’honorable Tony Clement, ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira 500 000 $ afin de stimuler l’établissement et la croissance des petites entreprises dans la région d’Atikokan. Ce financement permettra à la Société de développement économique d’Atikokan de continuer de consentir aux petites et moyennes entreprises (PME) des prêts remboursables, des capitaux propres et des garanties d’emprunt pendant une période d’un an.

« Pendant que le gouvernement du Canada continue d’aider notre pays à se sortir de la récession mondiale, le Programme de développement des collectivités, une initiative nationale, procure aux collectivités rurales les outils nécessaires pour renforcer leur assise économique et créer de nouveaux débouchés, a déclaré le ministre Clement. Notre investissement dans la Société de développement économique d’Atikokan a aidé plus de 18 entreprises locales à créer ou à préserver plus de 51 emplois au cours de la dernière année ».

La Société de développement économique d’Atikokan est l’une de 24 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) financées par FedNor dans le but servir les entreprises et les collectivités du Nord de l’Ontario. Ces organisations communautaires sans but lucratif sont dirigées par des conseils d’administration composés de bénévoles et emploient des professionnels expérimentés dans les domaines des affaires et du développement économique.

« Depuis plus de 23 ans, nous œuvrons avec nos partenaires communautaires dans le but de favoriser l’établissement et la croissance des PME dans la région d’Atikokan, explique Dave Elder, président de la Société de développement économique d’Atikokan. Le soutien continu dont nous bénéficions de la part de FedNor indique sans aucune équivoque que le gouvernement fédéral a confiance en notre capacité de contribuer à la diversification de l’économie et à la création d’emplois ».     

Pour en savoir davantage au sujet de FedNor et du Programme de développement des collectivités, consulter le site Web suivant : http://ic.gc.ca/sadc-ontario.

– 30 –

Heather Hume
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105 ou 1-877-333-6673

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.