Le ministre Clement annonce du soutien à l’innovation dans la région du Grand Sudbury

SUDBURY, Ontario, 19 juillet 2011 — Le ministre de FedNor, l’honorable Tony Clement, a annoncé aujourd’hui un investissement de 100 000 dollars de la part du gouvernement du Canada pour appuyer RNA Diagnostics Inc., une entreprise de Sudbury spécialisée dans la recherche médicale. Le présent financement aidera l’entreprise à achever la mise au point d’un produit de diagnostic novateur utilisé dans la prise en charge du cancer, aussi connu sous le nom de RNA Disruption Assay (RDA).

« Le gouvernement du Canada est déterminé à réaliser des investissements stratégiques qui créent de l’emploi et appuient l’innovation dans le Nord de l’Ontario », a affirmé le ministre Clement. «  La commercialisation de ce nouveau produit novateur stimulera non seulement l’activité économique locale à court terme, mais aidera également à positionner la région du Nord comme un chef de file dans le domaine de la recherche médicale. »

Découvert dans le cadre des essais cliniques sur le cancer du sein réalisées par le Dr. Amadeo Parissenti, ancien titulaire de la chaire de recherche sur le cancer du programme régional de cancérologie de l’Hôpital régional de Sudbury, le RDA a montré de belles promesses et pourrait aider les oncologues à évaluer l’efficacité de la chimiothérapie chez les patients. Administré tôt dans le traitement, ce produit peut aider à déterminer si la chimiothérapie fonctionne ou si elle devrait être modifiée ou même arrêtée.

« Nous nous réjouissons fortement des répercussions positives qu’aura ce financement sur notre capacité de commercialiser ce nouveau produit, qui pourrait révolutionner la façon de gérer le traitement du cancer au Canada et à l’étranger », a expliqué M. Parissenti. « L’annonce d’aujourd’hui permettra à RNA Diagnostics Inc. de commercialiser ce nouveau produit novateur, qui pourrait aider à réduire les coûts associés aux soins de la santé, tout en garantissant le meilleur traitement qui soit aux patients. »

Le financement de cette initiative est possible grâce au programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, lequel permet d’appuyer des projets qui renforcent le développement économique communautaire, améliorent la croissance des entreprises et facilitent l’innovation dans la région. 

Pour en apprendre davantage sur FedNor, veuillez visiter son site Web à l’adresse : http://ic.gc.ca/FedNor

- 30 -

Gemma Collins
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-671-0715 ou 1-877-333-6673

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.