Le ministre Clement annonce des investissements visant à renforcer l’économie de la région de Timmins–Baie James
KIRKLAND LAKE (Ontario), le 25 juillet 2011 — L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a commencé aujourd’hui sa tournée de trois jours dans le Nord-Est de l’Ontario en s’arrêtant dans la ville de Kirkland Lake. Le ministre a annoncé un investissement du gouvernement du Canada de plus de 1,9 million de dollars à l’appui de six initiatives communautaires visant à créer des emplois et à appuyer le développement et la croissance des petites entreprises dans la région de Timmins-Baie James (voir la fiche de renseignements ci-jointe).
« Le Programme national de développement des collectivités (PDC) est une composante importante des efforts de notre gouvernement en matière de développement économique et de création d’emplois dans le Nord de l’Ontario et dans le reste du pays, a déclaré le ministre Clement. À l’échelle locale, les fonds distribués par le PDC ont permis à la Société de développement communautaire de Kirkland & District d’aider plus de 37 entreprises de la région à créer ou à préserver plus de 269 emplois durant l’année qui vient de s’écouler. »
La Société de développement communautaire de Kirkland & District est l’une des 24 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) financées par FedNor pour desservir les entreprises et les collectivités du Nord de l’Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires sans but lucratif qui sont gérés par un conseil composé de bénévoles locaux et dotés de professionnels chevronnés en matière de développement des entreprises et de l’économie.
« L’investissement de FedNor garantira que les entrepreneurs et propriétaires d’entreprises locaux continuent d’avoir accès aux outils et services dont ils ont besoin pour réussir, a déclaré M. Clermont Lapointe, président de la Société de développement communautaire de Kirkland & District. Ce financement nous permettra de satisfaire aux besoins de nos clients et d’investir dans l’économie régionale. »
Le financement annoncé aujourd’hui a été fourni dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario et du Programme de développement des collectivités de FedNor, qui appuient les projets qui renforcent le développement économique communautaire, favorisent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation dans l’ensemble de la région.
Pour en apprendre davantage sur FedNor et le Programme de développement des collectivités, visitez son site Web à : http://ic.gc.ca/sadc-ontario.
Le ministre de FedNor, Tony Clement (à gauche) s'essaye aux commandes d'un appareil qui empile le bois à Rosko Forestry Operations Ltd. lors d'une visite à Kirkland Lake le 25 juillet.
– 30 –
Renseignements :
Gemma Collins
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666
Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-671-0715 ou 1-877-333-6673