Le ministre Clement annonce des investissements qui renforceront l’économie de la région de l’île Manitoulin

LITTLE CURRENT (Ontario), le 26 juillet 2011 — L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 877 000 $ pour cinq initiatives appuyant la création d’entreprises et le tourisme dans la région de l’île Manitoulin (voir la fiche de renseignements ci-jointe).

« Le gouvernement du Canada est fier de s’associer à des entreprises et à des collectivités de partout dans la région pour créer de l’emploi et améliorer les perspectives économiques de l’ensemble de la région de l’île Manitoulin, a déclaré le ministre Clement. Les annonces d’aujourd’hui amélioreront le tourisme local et créeront des débouchés pour les entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises, tout en renforçant les atouts inhérents de la région. »

Ces projets financés par FedNor s’ajoutent aux efforts du gouvernement du Canada de dynamiser l’économie du Nord de l’Ontario en aidant les familles de travailleurs canadiens et les petites entreprises à connaître du succès et à profiter des occasions locales.

« L’annonce d’aujourd’hui sera très bénéfique pour l’île Manitoulin et les collectivités avoisinantes alors que nous poursuivons nos efforts en matière de développement et de croissance de cette région, a ajouté M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie. J’ai bien hâte de constater l’effet positif qu’auront ces investissements sur les efforts continus déployés par notre gouvernement pour stimuler l’économie du Nord de l’Ontario. »

« Il ne fait aucun doute que FedNor et le gouvernement du Canada ont appuyé fortement la région de l’île Manitoulin, enchaîne M. Joe Chapman, maire de Little Current. Ces plus récents investissements contribueront à nos efforts de diversification continus. »

Le financement annoncé aujourd’hui, qui a été apporté dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, appuie des projets visant à renforcer le développement économique communautaire, à améliorer la croissance des entreprises et à faciliter l’innovation dans l’ensemble de la région. En travaillant en partenariat avec des intervenants locaux, FedNor contribue à la prospérité et aux progrès dans le Nord de l’Ontario.

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à http://ic.gc.ca/fednor

Little Current, ON
Photo

Le ministre de FedNor, Tony Clement, fait la tournée du secteur riverain au Little Current lors d'une visite à l'île Manitoulin le 26 juillet. Le ministre visitait la région pour annoncer un financement de FedNor de plus de 850 000 $ à l'appui de cinq projets de développement économique locaux. (gauche à droite) Le député de Sault Ste. Marie, Bryan Hayes; le député de Nipissing-Témiskaming, Jay Aspin; le ministre de FedNor, Tony Clement et le maire de Little Current Joe Chapman.

- 30 -

Renseignements :

Gemma Collins
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-671-0715 ou 1 877 333-6673

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.