Un investissement du gouvernement du Canada vient appuyer le développement économique de Marathon

MARATHON (Ontario), le 19 mars 2012 — L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 100 000 $ du gouvernement du Canada à l’appui de deux initiatives de développement économique communautaire liées au secteur minier à Marathon.   

« Le gouvernement du Canada reconnaît qu’il est important de fournir aux collectivités les outils dont elles ont besoin pour optimiser leurs chances de succès, a déclaré le ministre Clement. Les investissements annoncés aujourd’hui aideront la ville de Marathon à profiter pleinement d’un secteur minier solide et en pleine croissance et d’optimiser les occasions qu’offre cette industrie. »

La Marathon Economic Development Corporation utilisera 50 000 $ pour embaucher un expert‑conseil qui sera chargé de dresser un plan d’action pour tirer profit du secteur minier dans la région de Marathon. La société vise ainsi à créer un regroupement d’activités minières. Le reste du financement aidera la municipalité à déterminer la faisabilité de l’établissement d’un centre de formation minière et industrielle appliquée en association avec le Confederation College et l’installation Hemlo de la société Barrick Gold. 

« Compte tenu de la fermeture prévue de la mine David Bell en 2014, nous devons agir de manière proactive en élaborant des stratégies qui garantiront la durabilité économique à long terme de la collectivité, a déclaré Daryl Skworchinski, directeur général de la Marathon Economic Corporation. Ces initiatives nous fourniront les recommandations et les renseignements cruciaux dont nous avons besoin pour concrétiser cet objectif. »

Le financement annoncé aujourd’hui est octroyé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, qui appuie les initiatives visant à renforcer le développement économique communautaire, à stimuler la croissance des entreprises et à encourager l’innovation dans toute la région.

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à fednor.gc.ca.

Renseignements :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957 2666

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105 ou 1-877-333-6673, poste 306

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.