Le ministre Clement annonce un investissement pour accroître le tourisme et appuyer le développement économique de Moonbeam

MOONBEAM (Ontario), le 21 mars 2012 – L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 325 200 $ du gouvernement du Canada pour accroître le tourisme et appuyer le développement économique communautaire dans le canton de Moonbeam.

« Tirer profit des atouts inhérents des collectivités du Nord de l’Ontario est essentiel pour attirer des investissements du secteur privé, créer de l’emploi et encourager la croissance économique de la région, a déclaré le ministre Clement. L’amélioration du secteur d’aménagement riverain du lac Remi aidera à attirer des touristes dans le canton de Moonbeam et à appuyer le développement commercial dans la région. »

Le financement accordé par FedNor permettra au canton de Moonbeam de développer l’infrastructure du secteur riverain du lac Remi. Ce projet, qui a été désigné comme étant une priorité locale pour accroître le tourisme et renforcer le secteur commercial local, prévoit la construction d’une installation toutes saisons dans le secteur riverain pour la tenue d’activités publiques, l’installation de panneaux touristiques et la revitalisation de quais locaux, de rampes de mise à l’eau et d’un poste d’observation.

« Les projets d’aménagement d’un secteur riverain ont prouvé qu’ils contribuaient au développement économique des collectivités du Nord et nous sommes heureux que le gouvernement du Canada appuie notre vision et investisse dans le développement et la croissance de notre économie, a ajouté Gilles Audet, maire de Moonbeam. Cet investissement aidera à créer de l’emploi, à renforcer l’industrie touristique locale et à générer de nouveaux débouchés dans le canton. »

Les fonds servant à financer ce projet ont été fournis par l’entremise du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, qui appuie les initiatives visant à renforcer le développement économique communautaire, à stimuler la croissance des entreprises et à encourager l’innovation dans toute la région.

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à fednor.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-671-0715 ou 1-877-333-6673 poste 303

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.