Le gouvernement du Canada investit dans le développement de l’économie de la région de North Claybelt

Kapuskasing (Ontario), le 28 mars 2012 — L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 236,250 $ du gouvernement du Canada destiné à soutenir des initiatives communautaires de développement économique dans la région de North Claybelt.

« Les sociétés d’aide au développement économique des collectivités jouent un rôle clé dans le cadre des efforts entrepris par le gouvernement du Canada pour renforcer l’économie régionale, créer de l’emploi et positionner les collectivités du Nord de l’Ontario de façon à favoriser leur croissance et leur prospérité à long terme, a déclaré le ministre Clement. Cet investissement aidera aux collectivités de la région de North Claybelt à accéder aux ressources dont ils ont besoin pour renforcer l’économie et attirer des investissements du secteur privé dans la région. »

Le financement de FedNor permettra à la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de North Claybelt de financer une gamme de projets communautaires de développement économique dans la région. La SADC de North Claybelt, dont le siège social se situe à Kapuskasing, est l’une de 24 sociétés d’aide au développement des collectivités financées par FedNor afin d’offrir des services aux entreprises et aux collectivités du Nord de l’Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires sans but lucratif qui sont gérés par un conseil composé de bénévoles locaux et sont dotés de professionnels chevronnés en matière de développement des entreprises et de l’économie.

« Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement du Canada en vue de créer des collectivités solides et autonomes, ainsi qu’un secteur des affaires prospère dans la région de North Claybelt, a indiqué Gilbert Peters, président de la SADC de North Claybelt. Grâce au financement annoncé aujourd’hui, nous serons en mesure de répondre aux besoins croissants des gens d’affaires d’ici, tout en aidant à renforcer l’économie de la région. »

Les fonds servant à financer ce projet ont été fournis par l’entremise du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, qui appuie les initiatives visant à renforcer le développement économique des collectivités, à stimuler la croissance des entreprises et à faciliter l’innovation dans toute la région.

Pour en apprendre davantage sur FedNor et ses programmes, veuillez consulter son site Web à fednor.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Barclay Babcock
Agent de communications
FedNor
705-671-0715 ou 1-877-333-6673, poste 303

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.