Un investissement du gouvernement du Canada appuie le développement économique dans les régions de Nipissing-Ouest et de Sudbury-Est

STURGEON FALLS (Ontario), le 28 mars 2012 — L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investissait 78 750 $ pour appuyer des initiatives communautaires de développement économique dans les régions de Nipissing-Ouest et de Sudbury-Est.

« Investir dans les collectivités du Nord de l’Ontario afin de renforcer l’économie et de créer des emplois est une priorité pour le gouvernement du Canada, a déclaré le ministre Clement. Cet investissement de FedNor fournira à la société Partenaires dans l’économie les ressources dont elle a besoin pour aider les collectivités et les entreprises de la région à se préparer pour connaître une croissance et une prospérité durables. »

Le financement de FedNor permettra à la société Partenaires dans l’économie de financer une gamme de projets communautaires de développement économique dans la région qu’elle sert. Partenaires dans l’économie, dont le siège social est situé à Sturgeon Falls, est l’une de 24 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) financées par FedNor pour servir les entreprises et les collectivités du Nord de l’Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires sans but lucratif qui sont gérés par un conseil composé de bénévoles locaux et sont dotés de professionnels chevronnés en matière de développement des entreprises et de l’économie.

« L’annonce d’aujourd’hui garantit que Partenaires dans l’économie pourra continuer à soutenir des projets prioritaires des régions de Nipissing-Ouest et de Sudbury-Est, a déclaré Royal Poulin, président du conseil d’administration de Partenaires dans l’économie. Je me réjouis des retombées positives que ce financement apportera à long terme aux collectivités et aux entreprises que nous servons. »

Les fonds servant à financer ce projet ont été fournis par l’intermédiaire du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, qui appuie les initiatives visant à renforcer le développement économique communautaire, à stimuler la croissance des entreprises et à encourager l’innovation dans toute la région.

Pour en apprendre davantage sur FedNor et ses programmes, visitez son site Web à fednor.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Barclay Babcock
Agent de communications
FedNor
705-671-0715 ou 1-877-333-6673, poste 303

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.