Un investissement du gouvernement du Canada appuie le développement économique dans la région de North Bay

NORTH BAY (Ontario), le 28 mars 2012 — L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de 236 250 $ qui appuiera des initiatives communautaires de développement économique dans la région de North Bay.

« Le gouvernement du Canada se préoccupe de la création d’emplois et de l’établissement d’une base économique solide dans les collectivités du Nord de l’Ontario et dans l’ensemble du pays, a déclaré le ministre Clement. L’annonce d’aujourd’hui démontre que notre gouvernement investit dans des initiatives locales qui stimulent la croissance économique et qui produisent des résultats positifs pour les gens et les entreprises de la région de North Bay. »

Le financement accordé par l’intermédiaire de FedNor permettra à NECO, une Société d’aide au développement des collectivités (SADC), de financer divers projets communautaires de développement économique dans le secteur qu’elle dessert. NECO, dont les bureaux sont à North Bay, est l’une des 24 SADC financées par FedNor dans le but de servir les entreprises et les collectivités du Nord de l’Ontario. Chaque SADC est un organisme sans but lucratif dirigé par un conseil formé de bénévoles locaux et doté de professionnels chevronnés dans les domaines des affaires et du développement économique.

« Le financement annoncé aujourd’hui appuiera nos efforts continus visant à renforcer l’économie locale et à créer des emplois dans la région, a affirmé M. Roman Brozowski, président de NECO. Notre partenariat permanent avec FedNor et le gouvernement du Canada continue d’améliorer les perspectives économiques de North Bay et des régions avoisinantes. »

Les fonds servant à financer ce projet ont été fournis par l’intermédiaire du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, qui appuie les initiatives visant à renforcer le développement économique communautaire, à stimuler la croissance des entreprises et à encourager l’innovation dans toute la région.

Pour en apprendre davantage sur FedNor et ses programmes, visitez son site Web à fednor.gc.ca.

- 30 -

Renseignements

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-671-0715 ou 1-877-333-6673, poste 303

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.