Le ministre Clement explique les avantages du budget de 2012 pour le Grand Sudbury et l’ensemble de la région

SUDBURY (Ontario), le 30 mars 2012 — L’honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre de FedNor, était de passage à Sudbury aujourd’hui pour rencontrer des intervenants locaux et pour souligner les avantages du budget de 2012 pour la Ville du Grand Sudbury et l’ensemble du Nord de l’Ontario.

M. Clement a commencé sa visite en rencontrant des résidents de la Villa St-Gabriel de Chelmsford, où il a discuté de questions qui revêtent une importance particulière pour les aînés.

« Le budget de 2012 établit un excellent équilibre entre la prudence financière et le maintien de services vitaux que les aînés canadiens s’attendent à recevoir, et qu’ils méritent, a déclaré M. Clement. Notre gouvernement a consulté des Canadiens et des Canadiennes dans tout le pays et nous croyons fermement que notre approche visant à maintenir des services importants pour les aînés est une valeur commune à tous les Canadiens. »

Pendant sa visite, M. Clement s’est également joint à des dirigeants communautaires et à des chefs d’entreprises locaux à l’occasion d’un dîner organisé par la chambre de commerce du Grand Sudbury. Le ministre en a profité pour expliquer les mesures avancées dans le budget de 2012 qui permettront de conserver un faible taux d’imposition et d’endettement et de ramener le pays à l’équilibre budgétaire.

Le ministre a souligné que le Plan d’action économique 2012 prend des mesures importantes pour relever les défis et aider les Canadiens à tirer parti des débouchés de l’économie mondiale, tout en garantissant l’existence de programmes sociaux durables et de finances publiques saines pour les générations futures.

« Comme tous les Canadiens, les habitants du Nord de l’Ontario s’inquiètent des répercussions possibles des problèmes économiques mondiaux sur leurs emplois, leurs économies et leurs collectivités, a dit le ministre. Le budget de 2012 prend des mesures immédiates qui favoriseront la création et le maintien d’emplois, tout en aidant les entreprises et les collectivités du Nord de l’Ontario à passer du stade de la reprise économique à celui d’une croissance et d’une prospérité durables. »

Le ministre a terminé sa visite au Grand Sudbury en se rendant au Northern Centre for Advanced Technology (NORCAT). S’adressant à un auditoire composé d’enseignants et d’innovateurs, M. Clement a souligné l’engagement renouvelé du gouvernement du Canada envers la recherche et le développement ainsi que l’innovation.

« Tout comme au cours de ces dernières années, notre gouvernement adopte un approche responsable et constante envers la recherche, le développement et l’innovation, a déclaré le ministre. Cet important secteur de notre économie jouera un rôle de premier plan pour ce qui est de la création et du maintien d’emplois, et appuiera la croissance et la prospérité à long terme de notre nation. »

-30-

Renseignements :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.