Minister Clement outlines benefits of Budget 2012 for Greater Sudbury and the region

SUDBURY, Ontario, March 30, 2012 — The Honourable Tony Clement, President of the Treasury Board and Minister for FedNor, was in Sudbury today to meet with local stakeholders and to highlight the benefits of Budget 2012 for the City of Greater Sudbury and all of Northern Ontario.

Minister Clement started his visit by meeting with residents of Chelmsford’s Villa St-Gabriel where he discussed matters important to Canadians seniors.

“Budget 2012 strikes an excellent balance between financial prudence and maintaining vital services senior Canadians expect and rightfully deserve,” said Minister Clement. “Our government has consulted with Canadians across the country and we believe that our approach to maintaining services important to seniors is a value shared by all Canadians.”

During his visit, Minister Clement also joined local business and community leaders for a luncheon organized by the Greater Sudbury Chamber of Commerce. The Minister took this opportunity to outline measures identified in Budget 2012 that will keep taxes and debt low while returning the country to a balanced budget.

The Minister pointed out that Economic Action Plan 2012 takes important steps to address challenges and help Canadians take advantage of opportunities in the global economy, while ensuring sustainable social programs and sound public finances for future generations.

“Like all Canadians, Northern Ontarians are concerned about how global economic issues will affect their jobs, their savings and their communities,” said Minister Clement. “Budget 2012 takes immediate action to help create and maintain jobs, while moving Northern Ontario businesses and communities from economic recovery to sustainable growth and prosperity.”

The Minister concluded his visit to Greater Sudbury by touring the Northern Centre for Advanced Technology (NORCAT). Speaking to a crowd of educators and innovators, Minister Clement highlighted the Government of Canada’s renewed commitment to research and development as well as innovation.

“As in recent years, our government is taking a responsible and steady approach to research, development and innovation,” said Minister Clement. “This important sector of the economy will play an integral role in our plan to create and maintain jobs while supporting the growth and long-term prosperity of our nation.”

-30-

For more information, please contact:

Sean Osmar
Press Secretary
Office of the Honourable Tony Clement
613-957-2666

Share this page

To share this page, just select the social network of your choice:

No endorsement of any products or services is expressed or implied.

Le ministre Clement explique les avantages du budget de 2012 pour le Grand Sudbury et l’ensemble de la région

SUDBURY (Ontario), le 30 mars 2012 — L’honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre de FedNor, était de passage à Sudbury aujourd’hui pour rencontrer des intervenants locaux et pour souligner les avantages du budget de 2012 pour la Ville du Grand Sudbury et l’ensemble du Nord de l’Ontario.

M. Clement a commencé sa visite en rencontrant des résidents de la Villa St-Gabriel de Chelmsford, où il a discuté de questions qui revêtent une importance particulière pour les aînés.

« Le budget de 2012 établit un excellent équilibre entre la prudence financière et le maintien de services vitaux que les aînés canadiens s’attendent à recevoir, et qu’ils méritent, a déclaré M. Clement. Notre gouvernement a consulté des Canadiens et des Canadiennes dans tout le pays et nous croyons fermement que notre approche visant à maintenir des services importants pour les aînés est une valeur commune à tous les Canadiens. »

Pendant sa visite, M. Clement s’est également joint à des dirigeants communautaires et à des chefs d’entreprises locaux à l’occasion d’un dîner organisé par la chambre de commerce du Grand Sudbury. Le ministre en a profité pour expliquer les mesures avancées dans le budget de 2012 qui permettront de conserver un faible taux d’imposition et d’endettement et de ramener le pays à l’équilibre budgétaire.

Le ministre a souligné que le Plan d’action économique 2012 prend des mesures importantes pour relever les défis et aider les Canadiens à tirer parti des débouchés de l’économie mondiale, tout en garantissant l’existence de programmes sociaux durables et de finances publiques saines pour les générations futures.

« Comme tous les Canadiens, les habitants du Nord de l’Ontario s’inquiètent des répercussions possibles des problèmes économiques mondiaux sur leurs emplois, leurs économies et leurs collectivités, a dit le ministre. Le budget de 2012 prend des mesures immédiates qui favoriseront la création et le maintien d’emplois, tout en aidant les entreprises et les collectivités du Nord de l’Ontario à passer du stade de la reprise économique à celui d’une croissance et d’une prospérité durables. »

Le ministre a terminé sa visite au Grand Sudbury en se rendant au Northern Centre for Advanced Technology (NORCAT). S’adressant à un auditoire composé d’enseignants et d’innovateurs, M. Clement a souligné l’engagement renouvelé du gouvernement du Canada envers la recherche et le développement ainsi que l’innovation.

« Tout comme au cours de ces dernières années, notre gouvernement adopte un approche responsable et constante envers la recherche, le développement et l’innovation, a déclaré le ministre. Cet important secteur de notre économie jouera un rôle de premier plan pour ce qui est de la création et du maintien d’emplois, et appuiera la croissance et la prospérité à long terme de notre nation. »

-30-

Renseignements :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.