Le minister Clement explique les avantages du Budget de 2012 pour Timmins et la région

TIMMINS (Ontario), le 5 avril 2012 — L’honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre de FedNor, était de passage à Timmins aujourd’hui pour rencontrer des intervenants locaux et souligner les avantages du budget de 2012 pour la Ville de Timmins et le Nord de l’Ontario.

Le ministre Clement a commencé sa visite par une réunion autour du petit-déjeuner organisée par la Chambre de commerce de Timmins, au cours de laquelle il a discuté de questions qui revêtent une importance particulière pour les dirigeants communautaires, les entrepreneurs et les petites entreprises de la région.

« Le budget de 2012 démontre une approche équilibrée qui stimulera les efforts visant à atteindre une reprise durable et prospère, a déclaré le ministre Clement. Notre gouvernement a consulté des intervenants du milieu des affaires et a pris des mesures pour remédier à leurs préoccupations en améliorant les conditions entourant les investissements d’affaires et en réduisant modérément les dépenses gouvernementales. »

Pendant sa visite, le ministre a également rencontré des enseignants de Northern College, où il a souligné l’engagement du gouvernement du Canada de continuer à appuyer les initiatives en matière de recherche et développement et d’innovation.

« Le budget de 2012 aidera à garantir des emplois, la croissance, et la prospérité à long terme du Canada en appuyant les entrepreneurs, les innovateurs et la recherche de classe mondiale, a déclaré le ministre Clement. Les mesures prises, qui comprennent une enveloppe de 37 millions de dollars pour les organismes subventionnaires afin de renforcer le soutien qu’ils offrent aux partenariats de recherche entre l’industrie et le milieu universitaire, nous aideront à être concurrentiels au sein de l’économie mondiale. »

Le ministre a terminé sa visite en s’arrêtant à Lucid Networks, une entreprise de technologie de l’information et des communications. S’adressant aux employés, le ministre Clement a souligné les plans du gouvernement du Canada visant à aider les petites entreprises.

« Nous nous sommes fondés sur la rétroaction fournie par des petites entreprises, et investissons 205 millions de dollars pour prolonger pendant un an la mesure temporaire de Crédit à l’embauche pour les petites entreprises, a expliqué le ministre. Nous reconnaissons que les petites entreprises sont l’élément porteur de l’économie canadienne et nous prenons des mesures pour leur fournir les ressources dont elles ont besoin pour croître. »

-30-

Renseignements :

Sean Osmar
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.