Le Ministre Clement annonce un investissement de FedNor visant à créer des emplois et à stimuler la croissance économique dans la région de Muskoka

KILWORTHY (Ontario), le 10 avril 2012 — L’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de plus de 900 000 $ visant à appuyer la création d’emplois et à soutenir la croissance et le développement des entreprises dans la région de Muskoka.

« Le gouvernement du Canada est fier de s’associer à des organismes comme Muskoka Futures, afin de contribuer au renforcement de l'économie et à la création d’emplois, et d’aider les collectivités de l’ensemble de la région à se positionner de façon à connaître une croissance et une prospérité durables, a déclaré le ministre Clement. Cet investissement de FedNor donnera aux entrepreneurs de la région de Muskoka un accès aux ressources dont ils ont besoin pour établir et développer leur entreprise, et pour connaître du succès dans l’économie mondiale. »

Une partie du financement de FedNor, soit 900 000 $, permettra à Muskoka Futures d’offrir, pendant trois ans, des services de conseils et un accès à des capitaux aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’un appui au développement économique et aux activités de planification des collectivités de la région. Un montant supplémentaire de 27 500 $ permettra à l’organisme d’embaucher un jeune stagiaire qui s’occupera de diverses activités, notamment le marketing, la planification stratégique et la consolidation de services d’entreprises offerts en ligne dans la région de Muskoka.

« Muskoka Futures s’est taillé une réputation dont nous sommes fiers, en encourageant l’entrepreneuriat et en créant des possibilités d’affaires dans notre secteur de services, a ajouté Rick Hallam, président de Muskoka Futures. L’annonce d’aujourd’hui nous permettra de prendre appui sur nos succès antérieurs et de continuer à renforcer les bases économiques de la région de Muskoka. »

Le financement pour ces projets a été accordé par l’intermédiaire du Programme de développement du Nord de l’Ontario et du Programme de développement des collectivités de FedNor, lesquels appuient des initiatives qui renforcent le développement économique communautaire, stimulent la croissance des entreprises et facilitent l’innovation dans la région.

Pour en apprendre davantage sur FedNor et ses programmes, visitez son site Web à : fednor.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
613-957-2666

Barclay Babcock
Agent de communications
FedNor
705-671-0715 ou 1-877-333-6673, poste 303

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.