Un investissement du gouvernement du Canada à l'appui du développement économique autochtone

SAULT STE. MARIE (Ontario), le 8 juin 2012 — Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de 31 500 $ afin de soutenir la croissance et le développement des entreprises autochtones dans la région de Sault Ste. Marie.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir les initiatives qui élargissent les possibilités d’entreprenariat des Premières Nations, a indiqué le ministre Clement. Cet investissement améliorera les perspectives d’emplois de la Première Nation crie de Missanabie et renforcera l’économie de la collectivité. »

« Grâce à cette aide, la Première Nation crie de Missanabie franchit une étape de plus dans la création d’une usine de fabrication ici même dans la collectivité, a ajouté M. Hayes. Le projet contribuera également à la formation de partenariats avec les entreprises du secteur privé et permettra de renforcer la viabilité économique de la région. »

Le financement de FedNor permettra à la Missanabie Cree Development Corporation d’assumer les frais juridiques et les frais de consultation nécessaires pour la création, dans la région de Sault Ste. Marie, d’une société appartenant à la bande qui produira des maisons modulaires destinées à la vente aux autres Premières Nations.

« Grâce à l’aide de FedNor, nous souhaitons fonder une entreprise de fabrication qui créera jusqu’à 10 emplois au départ et de 5 à 10 emplois supplémentaires lorsque nous accroîtrons nos activités dans d’autres marchés », a affirmé le chef de la Première Nation crie de Missanabie, Kim Rainville.

Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des initiatives visant à renforcer le développement économique des collectivités, à stimuler la croissance des entreprises et à encourager l’innovation dans l’ensemble de la région.

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à fednor.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Sean Osmar
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957 2666

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105 ou 1-877-333-6673, poste 306

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.