FedNor's social media protocol

FedNor uses Twitter, a free messaging service, as one tool in its efforts to communicate clearly, quickly and in an interesting manner to Canadians interested in information related to FedNor events and announcements, and economic development in Northern Ontario.

FedNor’s @FedNor account is managed by Communications.

Official Policy

Our Tweets should not be considered the authoritative source of policy or guidance on services and programs from FedNor. FedNor’s official communications will be made through more traditional channels: official publications, speeches, statements to the traditional media and the FedNor website.

Content

The content we provide using Twitter is based on anticipated public interest about FedNor programs and initiatives, as well as economic development in Northern Ontario.

Retweets

Tweets we repeat do not imply endorsement on the part of FedNor. We may retweet news, links and personal observations we believe are relevant to our focus on economic development and outreach.

Following

FedNor’s decision to follow a particular Twitter user does not imply endorsement of any kind. We follow accounts on Twitter we believe are relevant to the mandate of our work, specifically as it relates to economic development in Northern Ontario.

Followers

Similarly, the appearance of a Twitter user as a follower of @FedNor does not imply endorsement. FedNor will only take steps to remove or block a follower when that follower is automated or tweets offensive material.

Replies and Messages

We will read all @replies and Direct Messages sent to us and, when necessary, will respond to them in their language of origin.

Privacy

Twitter is not a Government of Canada website. Users are encouraged to read Twitter’s Privacy Policy.  For guidance on how to protect your privacy on Twitter, review Twitter’s Safety: Private Information.

Official Languages

FedNor’s tweets are composed and delivered in both official languages. If a tweet is meant to highlight a link to content found elsewhere on the Web, the tweet will be sent in the language of the content it links to. Similarly, a retweet will only be delivered in the language of the original author.

Accessibility

Twitter, as a third-party network, is not bound by Government of Canada policies for Web accessibility. However, the Government of Canada is committed to achieving a high standard of accessibility – if you have any problems accessing any information on Twitter, please visit our website for fully accessible content.

Availability

We aim to update and monitor our Twitter account during regular office hours (Eastern Time), Monday to Friday, excluding holidays.

Questions and Media Requests

We encourage you to contact FedNor Communications to make a media request.

For funding requests, please refer to FedNor’s website for more information.

Date modified:

Protocole de FedNor sur les médias sociaux

Twitter, un service messagerie gratuit, compte parmi les outils qu’utilise FedNor pour communiquer de manière précise, rapide et intéressante avec les Canadiens qui désirent obtenir des renseignements sur les activités, annonces et projets de développement économique pilotés par FedNor dans le Nord de l’Ontario.

Le compte @FedNor de FedNor est géré par notre service des Communications.

Politique officielle

Il ne faudrait pas voir dans les messages que nous diffusons sur Twitter une source faisant autorité en matière de politiques et d’orientation sur les programmes et services de FedNor. Les communications officielles de FedNor se feront par des voies plus traditionnelles : publications officielles, discours, déclarations aux médias traditionnels et site Web de FedNor.

Contenu

Le contenu que nous fournissons au moyen de Twitter est fondé sur l’intérêt public que nous percevons relativement aux programmes et initiatives de FedNor et au développement économique du Nord de l’Ontario.

Partage de gazouillis

Il est à noter que FedNor ne souscrit pas aux gazouillis d'autres utilisateurs que nous partageons. Il se peut que nous partagions un gazouillis concernant des nouvelles, des liens et des observations personnelles qui, à notre avis, sont pertinents pour le travail que nous accomplissons dans le domaine du développement et de la sensibilisation économiques.

Suivi de gazouillis

La décision de FedNor de suivre un gazouillis particulier n'implique pas qu'elle y souscrit d'une façon ou d'une autre. En fait, nous suivons les comptes sur Twitter qui, à notre avis, sont pertinents pour notre mandat, surtout en ce qui a trait au développement économique dans le Nord de l’Ontario.

Abonnés

De même, l'abonnement d'un utilisateur de Twitter au compte @FedNor ne signifie pas que FedNor cautionne cet utilisateur. FedNor ne prendra des mesures pour supprimer ou bloquer un abonné que si cet abonné est automatisé ou gazouille des messages répréhensibles.

Réponses et messages directs

Nous lirons toutes les @réponses et tous les messages directs qui nous sont envoyés et, au besoin, nous répondrons à leurs auteurs dans la langue d’origine.

Protection de la vie privée

Twitter n’est pas un site Web du gouvernement du Canada. Les utilisateurs sont encouragés à lire la politique de confidentialité de Twitter. Pour obtenir des directives sur la façon de protéger votre vie privée sur Twitter, veuillez prendre connaissance de Safety: Private Information (anglais seulment).

Langues officielles

Les gazouillis de FedNor sont composés et envoyés dans les deux langues officielles. Si un gazouillis vise à mettre en lumière un lien menant à du contenu se trouvant ailleurs sur le Web, il sera envoyé dans la langue du contenu auquel il mène. De même, un gazouilles partagé ne sera envoyé que dans la langue de l'auteur original.

Accessibilité

Twitter, en tant que réseau tiers, n'est pas assujetti aux politiques du gouvernement fédéral en matière d'accessibilité du Web. Toutefois, le gouvernement du Canada est résolu à maintenir une norme d’accessibilité élevée – si vous avez de la difficulté à accéder à de l’information sur Twitter, visitez notre site Web afin d’obtenir de l’information entièrement accessible.

Disponibilité

Nous tenterons de mettre à jour et de surveiller notre compte Twitter durant les heures régulières de bureau (Heure de l’est), du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Questions et demandes de renseignements des médias

Nous vous encourageons à contacter FedNor Communications pour présenter une demande de média.

Pour toute demande de financement, veuillez consulter le site Web de FedNor pour obtenir de plus amples renseignements.

Date de modification :