Archivé — Un investissement du gouvernement Harper favorise le tourisme, appuie les jeunes et stimule la croissance dans la région de Muskoka

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 28 novembre 2014 – Gravenhurst (Ontario) – Industrie Canada/FedNor

L'honorable Tony Clement, député de Parry Sound—Muskoka, au nom de l'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario (FedNor), a annoncé aujourd'hui, un investissement qui favorisera les emplois, la croissance et la prospérité dans la région de Muskoka.

L'investissement de 320 000 $ appuiera l'emploi chez les jeunes, ainsi que l'innovation et la planification stratégique tout en renforçant le secteur touristique de la région. Parmi les organismes qui bénéficieront du financement de FedNor, mentionnons la ville de Bracebridge, le canton de Muskoka Lakes, l'organisme touristique régional 12 Explorers' Edge, et le Muskoka Boat and Heritage Centre (voir la fiche de renseignements ci-jointe).

Les faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l'innovation dans l'ensemble de la région.
  • Depuis 2006, dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario de FedNor, le gouvernement Harper a investi plus de 329 millions de dollars à l'appui de plus de 1 600 projets. Ces investissements ont permis de créer plus de 21 500 emplois dans l'ensemble du Nord de l'Ontario.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui illustre bien l'engagement de notre gouvernement à bâtir de solides assises économiques pour les résidents, les entreprises et les collectivités de la région de Parry Sound Muskoka. En investissant dans des initiatives stratégiques créatrices d'emploi chez les jeunes, qui favorisent le tourisme et stimulent la croissance, le gouvernement Harper alimente l'économie régionale et place la région sur la bonne voie pour connaître une prospérité durable à long terme. »

- L'honorable Tony Clement
Député de Parry Sound–Muskoka et président du Conseil du Trésor

« Je félicite le gouvernement du Canada d'avoir reconnu les points forts de la région et d'investir dans ces initiatives stratégiques qui aideront à diversifier l'économie et à assurer sa croissance. L'annonce d'aujourd'hui aidera à maintenir des jeunes talentueux dans la région de Muskoka, tout en optimisant le potentiel touristique et économique de nos collectivités. »

- Graydon Smith
Maire de Bracebridge

Produits connexes

Liens connexes

  • Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à fednor.gc.ca et suivez-nous sur Twitter @FedNor

Contacts

Alexandra Lemieux
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Greg Rickford
613-996-2007
Alexandra.Lemieux@NRCan-RNCan.gc.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957 ou 1-877-333-6673, poste 303

  • Courriel
  • RSS
  • Partager
Date de modification :