Présenter l’expertise en exploitation minière du Nord de l’Ontario au reste du monde

Northern Survey Supply dévoile un nouveau produit novateur

Photo

Marty Warkentin, propriétaire de Northern Survey Supply, met l’innovation à l’honneur en présentant son nouveau système de levés miniers commandé par le mineur à des clients potentiels à l’occasion du Congrès de l’(ACPE 2016. Présente à Mattawa et Sudbury, l’entreprise Northern Survey Supply est un distributeur de produits d’arpentage pour les systèmes d’exploitation minière et de mesure.

Les entreprises du secteur minier dans l'ensemble du Nord de l'Ontario signalent une augmentation des ventes et des exportations à la suite de la signature de nombreux accords commerciaux, grâce à leur participation à l'un des principaux événements internationaux du secteur minier dans le monde.

Ce n'est un secret pour personne que le Nord de l'Ontario à titre de chef de file mondial en matière d'excellence en exploitation minière a beaucoup à offrir sur le plan des ressources et de l'expertise. Toutefois, la réussite des entreprises repose largement sur la visibilité.

Récemment, un groupe d'entreprises et d'organisation du secteur minier de la région ont été à l'avant-scène, présentant leurs produits et leurs services à des visiteurs et des clients internationaux aux congrès et salon commercial internationaux 2016 de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui a eu lieu du 6 au 9 mars 2016 à Toronto.

D'une superficie de 7 800 pieds carrés, le Salon minier du Nord de l'Ontario, financé par FedNor, représentait le plus grand pavillon du Congrès de l'ACPE; il a offert à 72 entreprises et organisations des secteurs de l'approvisionnement et des services de l'industrie minière de notre région la possibilité de présenter leurs produits et leurs services à un auditoire mondial, en plus de leur permettre d'explorer de nouveaux marchés, d'augmenter les exportations et de nouer des relations importantes.

FedNor a alloué 380 000 dollars à la Ville de Temiskaming Shores pour établir et coordonner le pavillon de 2016, et James Franks, agent de développement économique pour la Ville et président du comité directeur du Salon minier du Nord de l'Ontario, a indiqué que le pavillon a connu sa meilleure année.

« Cette année encore, le pavillon de FedNor a connu un vif succès : il a attiré des dignitaires de tous les ordres de gouvernement, ainsi que des dirigeants de l'industrie, des intervenants et des représentants de plus de 100 pays, a déclaré James Franks. Avec une affluence dépassant 22 000 visiteurs au Congrès de l'ACPE, le Salon minier du Nord de l'Ontario contribue à promouvoir le potentiel de la région dans le domaine de l'exploitation minière, tout en aidant les entreprises à développer leurs activités, à augmenter le commerce et à créer des emplois de grande qualité. Le pavillon est maintenant considéré comme une visite incontournable au Congrès. »

Robert Frenette, président de TBT Engineering, dont le siège social est à Thunder Bay, abonde dans le même sens. « Notre délégation au Congrès 2016 de l'ACPE a noué de nombreuses relations pertinentes pendant les quatre jours du Salon minier du Nord de l'Ontario, a-t-il dit. Notre présence au pavillon, aux côtés d'autres exposants de la région, permet de renforcer les relations et d'attirer plus de projets de développement dans le Nord de l'Ontario. »

Le Nord de l’Ontario en vedette

Photo

Plus de 70 entreprises représentant l’industrie minière du Nord de l’Ontario ont participé au Salon minier du Nord de l’Ontario financé par FedNor, l’un des plus grands pavillons au Congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE). Le Congrès de l’ACPE, qui est l’un des principaux salons professionnels et conférences du secteur de l’exploration minière dans le monde, s’est tenu du 6 au 9 mars 2016 et a accueilli quelque 22 000 participants venant de plus de 100 pays.

L'expérience fut également positive pour Temiskaming Industrial Mining Equipment Limited (TIME Limited), un fabricant et un distributeur mondial de produits consomptibles pour les secteurs minier et industriel et celui du forage. « Depuis le salon, nous avons reçu des demandes de fabrication et d'approvisionnement provenant de lieux comme le Nouveau-Brunswick, la Saskatchewan, la Finlande et les États-Unis, a déclaré Tate Byberg, vice-président des ventes et du marketing. Je ne saurais trop insister sur l'excellence de la structure et de l'organisation du pavillon. L'achalandage que nous avons connu a été fantastique, et ces demandes ont découlé de réunions et de discussions rendues possibles par notre présence au Salon minier du Nord de l'Ontario. »

D'après les premiers résultats relatifs au pavillon l'an dernier, qui abritait 50 entreprises et organisations, plus de 175 postes ont été créés ou maintenus dans le Nord de l'Ontario, et les ventes et les exportations ont augmenté de plus de 3,2 millions de dollars.

Compte tenu de l'amélioration de la présence cette année et des commentaires positifs qui ont été reçus, il est clair que les exposants verront des résultats constants et importants pendant de nombreuses années.

Date de modification :