La technologie numérique novatrice d’une entreprise de Sault Ste. Marie met en relation les parents et les fournisseurs de garde d’enfants

Technologie intégrée pour naviguer dans le système de garde d’enfants

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La technologie de OneHSN aide à maximiser l’accès à la garde d’enfants, ainsi que l’abordabilité et la qualité de la garde d’enfants pour les familles et les enfants. Image de photothèque

Un entrepreneur de Sault Ste. Marie a lancé un service numérique novateur qui met en contact les parents avec les fournisseurs de services de garde. À l’aide de leur appareil mobile, les parents peuvent parcourir des options, s’inscrire auprès de fournisseurs de services et demander des subventions grâce à un point d’accès unique nommé Childcare Connect. De plus, la plateforme numérique centralisée permet aux fournisseurs de traiter les demandes et de gérer et de prioriser les listes d’attente tout en gagnant du temps et en générant des analyses de données pour divers ordres de gouvernement responsables des garderies agréées.

Childcare Connect est une création de Darryl Buck et de son équipe à One Human Service Network (OneHSN). En 2018, une contribution remboursable de FedNor de 588 000 $ a aidé la petite entreprise de haute technologie à transformer son architecture logicielle et à soutenir la croissance dans les nouveaux marchés. Avant l’investissement de FedNor, le logiciel ciblait seulement un nombre limité d’administrations locales, de provinces et d’États. La technologie offre non seulement des avantages aux administrations, mais également aux agences d’aiguillage vers des ressources et des renseignements sur la garde d’enfants, aux associations de parents et d’enseignants et aux exploitants de garderie individuels.

Selon M. Buck, président et PDG de OneHSN, « il y a 138 millions de personnes aux États-Unis qui se trouvent dans la tranche d’âge de 20 à 39 ans et 88 p. 100 de ces membres de la génération Y et de la génération Z utilisent Internet à partir de leur cellulaire; nous devions transformer notre technologie pour prendre en charge cette base d’utilisateurs ».

OneHSN a lancé sa nouvelle expérience compatible aux appareils mobiles pour les parents dans la ville du Grand Sudbury le 5 décembre 2019. En surveillant le comportement des utilisateurs et en faisant le suivi des analyses, OneHSN peut évaluer l’expérience de l’utilisateur, régler des problèmes et publier rapidement des améliorations en temps réel pour assurer une expérience positive pour l’utilisateur.

M. Buck dit que 24 des 47 municipalités régionales responsables de la garde d’enfant en Ontario sont des clients de OneHSN. De ces municipalités, la ville du Grand Sudbury a accepté d’être le site d’essai bêta pour la nouvelle technologie. À la suite d’une période de mise à l’essai de deux semaines, OneHSN intégrera systématiquement les 23 autres municipalités d’ici mars 2020 en remplaçant son système logiciel actuel par la version nouvellement améliorée et complètement intégrée.

M. Buck dit qu’avant l’investissement de FedNor, il avait 14 employés. Il en compte maintenant 19 après l’ajout de personnes hautement qualifiées dont des programmeurs, un concepteur d’expérience d’utilisateur et un architecte de plateforme.

Des personnes hautement qualifiées transforment l’équipe de OneHSN

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Les employés de OneHSN surveillent les tendances des utilisateurs sur la plateforme numérique de garde d’enfants. Photo gracieuseté de OneHSN

Tout en gardant en tête l’expansion, Darryl Buck discute avec la municipalité de Las Vegas et les États du Minnesota et du Vermont. En plus, l’équipe a déjà créé, à partir du même cadre, un outil similaire pour les logements sociaux qui permet aux personnes dans des villes, des provinces ou des États précis de chercher des options de logement en ligne. Le comté d’Oxford, situé à l’est de London en Ontario, est déjà inscrit au service supplémentaire.

« Le défi le plus grand jusqu’à maintenant a été de faire progresser les ventes dans les administrations, confie M. Buck. Celles-ci ne disposent pas de politiques établies ni du budget pour se procurer des services numériques, mais nous devons également consacrer beaucoup de temps à l’éducation des acteurs du marché concernant notre entreprise et ce qui est possible dans le domaine de la garde d’enfants. »

Toutefois, M. Buck fait valoir qu’à mesure que les administrations commenceront à découvrir les gains d’efficience associés à un système de services intégré offert par la technologie OneHSN, les familles auront un accès équitable aux services, que ce soit des services de garde d’enfants ou des logements abordables, et à des processus administratifs simplifiés. Parallèlement, pour la première fois, les administrations responsables de la garde d’enfants réglementée auront des données précieuses sur les tendances des préférences des parents, les lacunes dans les services, et les listes d’attentes pour mesurer la demande réelle, ce qui permettra d’améliorer la planification des services, la prise de décisions et la réalisation des investissements.

L’investissement de FedNor dans ce projet est un autre exemple de la façon dont l’organisme favorise la croissance des petites entreprises et appuie l’innovation grâce à la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario (SPCNO). Apprenez-en plus au sujet de la SPCNO.

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