Favoriser le développement des entreprises

Par la voie de sa priorité en matière de croissance et de compétitivité des entreprises, FedNor appuie une grande variété de projets qui permettent aux collectivités et aux entreprises :

De plus, cette priorité encourage la collaboration dans les secteurs économiques clés comme l'industrie minière et forestière, le tourisme, et l'énergie renouvelable.

Prière de noter : Les entreprises tirent des bénéfices des projets appuyés dans le cadre de la priorité en matière de croissance et de compétitivité des entreprises. Toutefois, des fonds directs sont offerts aux organismes sans but lucratif, aux municipalités et aux Premières Nations qui prennent les premières mesures pour la croissance des entreprises dans leur région. Les entreprises peuvent demander un soutien financier pour les jeunes stagiaires.

Amélioration de
la productivité

Amélioration de la productivité

Afin d'améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises au Nord de l'Ontario, FedNor appuie les projets qui améliorent la gestion et les pratiques commerciales, et qui permettent l'accès aux programmes et aux services aux entreprises. Un soutien pourrait être offert aux projets qui :

  • fournissent une formation en gestion d'entreprise;
  • encouragent l'utilisation de technologies;
  • mènent à la mise en œuvre de nouveaux processus;
  • d'autres initiatives du genre.

Des fonds sont également disponibles pour l'embauche de jeunes stagiaires.

Découvrez comment FedNor peut appuyer vos efforts par la voie de sa priorité en matière de croissance et de compétitivité des entreprises.


Accroître le commerce et les exportations

Accroître le commerce et les exportations

Dans le but de promouvoir l'exportation et le commerce dans le Nord de l'Ontario, FedNor finance des projets dirigés par des organismes sans but lucratif qui visent à accroître la compétitivité de la région sur le plan international. Quatre types d'activités sont admissibles au soutien :

  • les services-conseils en commerce;
  • la création d'associations commerciales;
  • les efforts pour entrer sur le marché et prendre de l'expansion;
  • les stratégies de préparation à l'exportation/stratégies d'exportation.

Le but est simple : créer des emplois, élargir les entreprises et faire croître l'économie du Nord de l'Ontario en améliorant la portée du commerce et de l'exportation de la région partout au Canada et autour du monde.

En connaître plus sur l'appui de FedNor pour les projets de développement du commerce et de l'exportation.

Attirer les
investissements

Attirer les investissements

FedNor aide les collectivités et les entreprises du Nord de l'Ontario à élaborer les outils nécessaires pour attirer les investissements dans la région, créer de nouvelles entreprises et en agrandir d'autres. Les projets admissibles pourraient comprendre :

  • la planification pour étendre ou diversifier des secteurs de l'industrie;
  • des initiatives visant à attirer des investissements dans l'infrastructure;
  • des recherches et des analyses de l'industrie;
  • les activités de commercialisation et de formation.

Des fonds sont également disponibles pour l'embauche de jeunes stagiaires.

En apprendre plus sur la façon dont FedNor peut appuyer vos efforts par la voie de sa priorité en matière de croissance et de compétitivité des entreprises.

Favoriser le développement des entreprises

Favoriser le développement des entreprises

La diversification des industries, la promotion des nouveaux secteurs et la création de produits et de services du savoir sont essentiels à la croissance et au succès des entreprises dans le Nord de l'Ontario. Pour promouvoir ces objectifs, FedNor finance des projets qui appuient la collaboration et les partenariats comme des incubateurs et des réseaux, de même que les projets qui visent à surmonter les obstacles communs à la croissance des entreprises.

Des fonds sont aussi disponibles pour l'embauche de jeunes stagiaires.

En savoir plus sur la façon dont FedNor peut appuyer vos efforts par la voie de sa priorité en matière de croissance et de compétitivité des entreprises.

Date de modification :