Demande d’aide financière

IMPORTANT: Avant de remplir une demande, nous vous recommandons de discuter de votre proposition avec un agent de FedNor au service de votre région.

Avant de remplir votre demande d'aide financière, veuillez lire attentivement les lignes directrices du Programme de développement du Nord de l'Ontario (PDNO) et de l'Initiative de développement économique (IDE) pour déterminer si votre organisation et les activités que vous proposez correspondent aux critères et aux priorités du programme en question. FedNor veillera à ce que les demandes de projets se conforment également à Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario du gouvernement du Canada.

Les demandeurs doivent remplir le formulaire Déclaration du demandeur à l'égard du lobbyisme, et le retourner à FedNor avec la demande d'aide financière.

Si votre demande d'aide financière est jugée admissible, vous recevrez un avis par écrit ou par voie électronique. Si le projet proposé réussit l'étape de l'examen initial, celui-ci passera à la Demande détaillée – deuxième étape. Il ne faut pas en conclure que cela garantit l'obtention d'un financement. Un demandeur ne peut pas présumer qu'une aide financière sera accordée à son projet avant d'en recevoir l'approbation écrite sous forme d'entente de contribution signée. Tous les coûts engagés avant l'approbation du projet sont normalement inadmissibles.

Veuillez noter qu'un processus d'examen en une seule étape s'applique aux demandes d'aide financière présentées dans le cadre de l'initiative Jeunes stagiaires.

Les demandes incomplètes ne peuvent pas être traitées et seront retournées aux demandeurs avec une indication des renseignements requis.

Format PDF

Date de modification :