Application Instructions for Youth Internships

IMPORTANT: Before completing an application, you are encouraged to discuss your proposal with a FedNor officer serving your area.

One-phase Application Process – Youth Internships

Support for Youth Internships is provided both under the Northern Ontario Development Program (NODP) and the Economic Development Initiative (EDI) for Official Language Minority Communities (OLMCs). FedNor currently has three NODP priorities: Community Economic Development, Business Growth and Competitiveness, and Innovation.

Before completing your application, carefully review the relevant Program Guidelines (NODP or EDI)  to ensure your organization is an eligible recipient and that your proposal fits within program objectives and criteria.

To apply for support for a youth internship project, applicants must:

Applicants must briefly explain how their proposed project will result in the following outcomes, based on the priority area under which they are applying:

Community Economic Development:

Business Growth and Competitiveness:

Innovation:

Funding Conditions

Not-For-Profit Applicants: FedNor may contribute up to the lesser of $31,500 or 90 percent per year toward employee salary, benefits, and professional/business skills development and associated travel costs.

Private Sector Applicants: FedNor may contribute up to the lesser of $31,500 or 50 percent per year toward employee salary, benefits, and professional skills development and associated travel costs. Private Sector Applicants are not eligible to apply under the EDI.

The salary for intern and employee benefits are eligible costs while there is an Employer-Employee Relationship. Such relationship exists when there is a verbal or written agreement in which an employee agrees to work on a full-time basis for an employer for a specified period of time, in return for salary or wages.

Eligible Youth Internship Criteria

Evaluation

Applications will be evaluated on their ability to support the objectives of FedNor's priorities and meet the following criteria:

Furthermore, applications must clearly demonstrate how the proposed project will result in economic benefits to Northern Ontario, namely short- to medium-term measurable results leading to the economic development and growth of Northern Ontario communities and businesses.

Reporting Requirements

Funding recipients will be required to report to FedNor on project expenditures and activities, the results/outcomes of the project, and achievement of performance indicators associated with FedNor's three priorities as identified in the contribution agreement.

Other Considerations

Recruitment advertisements related to the project follow the standard layout and feature the required text as described in FedNor's Youth Internship recruitment advertising template or the advertising template for Youth Internships supported under EDI.

Recipients of public funding may be asked to fulfill official languages obligations among other obligations, depending on the nature of the project and the targeted clientele.

FedNor requires that all projects conform to the guidelines set out in the Canadian Environmental Assessment Act (CEAA). For details of CEAA requirements, please visit: www.ceaa-acee.gc.ca.

Applicants cannot presume that financial support will be provided toward their project until written approval is obtained through a signed contribution agreement.

Applicants will receive written or electronic confirmation that their Youth Internship Application has been received. FedNor may contact applicants for additional information as a review of the information is undertaken.

The results of the FedNor's review will be communicated to applicants in writing.

Youth Internship Applications are available online and can be completed and sent to the FedNor office nearest you.

Contact Us

For more information on FedNor's Northern Ontario Development Program, the Economic Development Initiative (EDI) and other services, please contact your local FedNor Officer or call us toll-free at 1-877-333-6673.

Date modified:

Instructions pour présenter une demande – Jeunes stagiaires

IMPORTANT : Avant de remplir votre formulaire de demande, nous vous recommandons de discuter de votre proposition avec un agent de FedNor au service de votre région.

Processus de présentation d'une demande en une étape – Jeunes stagiaires

FedNor offre un appui aux Jeunes stagiaires dans le cadre du Programme de développement du Nord de l'Ontario (PDNO) et de l'Initiative de développement économique (IDE) pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). Voici les trois domaines prioritaires actuels du PDNO de FedNor : Développement économique communautaire, Croissance et compétitivité des entreprises et Innovation.

Avant de remplir votre demande, lisez attentivement les lignes directrices pertinentes (PDNO ou IDE) pour vous assurer que votre organisme fait partie des bénéficiaires admissibles et que les activités que vous proposez correspondent aux objectifs et aux critères propres au programme en question.

Pour demander une aide pour un projet Jeunes stagiaires, les demandeurs doivent :

Les demandeurs doivent expliquer brièvement de quelle manière le projet permettra d'obtenir les résultats suivants, en fonction du domaine prioritaire dans le cadre duquel ils présentent une demande :

Développement économique communautaire :

Croissance et compétitivité des entreprises :

Innovation :

Modalités de financement :

Demandeurs du secteur à but non lucratif : La contribution maximale de FedNor peut s'élever au moindre de 31 500 $ ou 90 % par année du salaire, des avantages sociaux, des frais de perfectionnement professionnel et de développement de compétences en affaires et des frais de déplacement connexes.

Demandeurs du secteur privé : La contribution maximale de FedNor peut s'élever au moindre de 31 500 $ ou 50 % par année du salaire, des avantages sociaux, des frais de perfectionnement professionnel et de développement de compétences en affaires et des frais de déplacement connexes. Les demandeurs du secteur privé ne sont pas admissibles à faire demande dans le cadre de l'IDE.

Le salaire et les avantages sociaux du stagiaire sont des coûts admissibles lorsqu'il y a une relation employeur-employé. Une telle relation existe lorsqu'il y a une entente verbale ou écrite aux termes de laquelle un employé consent à travailler à plein temps au service d'un employeur pour une période de temps déterminée, moyennant un salaire.

Critères d'admissibilité des stagiaires

Évaluation

Les demandes seront évaluées en fonction de la capacité du projet à atteindre les objectifs des priorités de FedNor et à se conformer aux critères suivants :

De plus, il faut clairement démontrer dans les demandes de quelle manière le projet soumis entraînera des retombées économiques nettes dans le Nord de l'Ontario, notamment des résultats mesurables à court et à moyen terme, contribuant au développement économique et à l'essor des collectivités et des entreprises de la région.

Obligation de rendre des comptes :

Les demandeurs dont le projet aura été retenu devront soumettre à FedNor un rapport sur les dépenses et les activités du projet, les résultats et les réalisations du projet ainsi que l'atteinte des indicateurs du rendement associés aux trois priorités de FedNor, tels que précisés dans les ententes de contribution.

Autres considérations

Les annonces des projets de recrutement de Jeunes stagiaires doivent se conformer à la structure type et contenir le texte requis, tel que précisé dans le gabarit pour la publicité pour le recrutement de Jeunes stagiaires ou le gabarit de publicité pour les Jeunes stagiaires appuyés dans le cadre de l'IDE.

Si vous acceptez d'être financé par des fonds publics, on pourrait vous demander d'assumer, selon la nature du projet et de la clientèle cible, des obligations en matière des langues officielles parmi d'autres obligations prévues par l'entente de contribution.

FedNor exige que tous les projets se conforment aux lignes directrices établies dans la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (LCEE). Pour obtenir des précisions au sujet des exigences de la LCEE, veuillez visiter le site www.ceaa-acee.gc.ca.

Un demandeur ne peut pas présumer qu'une aide financière sera accordée à son projet avant d'en recevoir l'approbation écrite sous forme d'entente de contribution signée.

Les demandeurs recevront un accusé de réception de leur formulaire de demande par la poste ou par voie électronique. Il se peut que FedNor communique avec eux pour obtenir de plus amples renseignements lors de l'examen de l'information.

FedNor communiquera à tout demandeur les résultats de l'examen de son projet, par écrit.

Les formulaires de demande pour l'initiative Jeunes stagiaires sont disponibles en ligne. Il suffit de les remplir et de les faire parvenir au bureau de FedNor le plus près.

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur le Programme de développement du Nord de l'Ontario, l'Initiative de développement économique et d'autres services de FedNor, veuillez communiquer avec votre agent local de FedNor ou composer sans frais le numéro 1-877-333-6673.

Date de modification :