Exigences en matière de communication – Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150

But

Afin de garantir que les Canadiens et Canadiennes seront au courant des investissements du gouvernement du Canada visant à améliorer l'infrastructure dans le Nord de l'Ontario par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, les bénéficiaires de financement devront mentionner l'aide financière reçue du gouvernement dans toutes leurs activités de communication et devront officiellement reconnaître la contribution du gouvernement à leur projet.

Principes généraux

Les activités de communications peuvent comprendre :

Les deux langues officielles seront utilisées pour la production de l'information destinée au public, notamment les messages de reconnaissance sur les sites Web, la signalisation, les plaques et autres matériels de communication de ce genre.


Organiser des événements et des annonces

En tant que bénéficiaire, vous devez travailler avec des représentants d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada/de FedNor pour organiser les annonces d'approbation de projet, lesquelles auront lieu à une date et une heure convenant à toutes les parties. Le bénéficiaire peut aussi organiser tout autre événement lié au projet, y compris, entre autres, des événements célébrant un jalon, ou une cérémonie d'inauguration des travaux ou d'ouverture officielle.

Reconnaissance sur le site Web du bénéficiaire du financement

En tant que bénéficiaire de financement, vous devez veiller à ce que le gouvernement du Canada soit reconnu pour la contribution qu'il a accordée en affichant un message de reconnaissance du financement et les logos appropriés sur votre site Web. Ce message pourrait, par exemple, être formulé comme suit : « Les rénovations du Centre communautaire ont été effectuées grâce à une aide financière du gouvernement du Canada, accordée par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. » Vous devez aussi afficher le logo de Canada 150, ainsi que le mot-symbole Canada, qui sont tous deux ci-dessous.

Figure 1

Figure 1 - Example of composite logo

Production et placement des affiches et panneaux de reconnaissance

L'exigence de produire du matériel de signalisation ou une plaque sera déterminée au cas par cas pour chaque projet. Généralement, si un panneau ou une plaque sont requis, leur type et leur taille, tout comme la durée d'affichage, seront déterminés selon la valeur de la contribution au projet. Innovation, Sciences et Développement économique Canada/FedNor déterminera quels projets nécessitent une signalisation. Quant à la production et au placement du matériel de signalisation du projet, c'est le bénéficiaire qui en est responsable, s'il y a lieu. La signalisation constitue un coût admissible.

Figure 2

Figure 1 - Example of an external project sign
Date de modification :