Sélection de la langue

Recherche

Mandat

FedNor est l'organisme du gouvernement du Canada responsable du développement économique du Nord de l'Ontario. Elle est donc essentielle pour aider à mettre en œuvre la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l'Ontario du gouvernement fédéral.

Par l'intermédiaire de ses programmes et services et au moyen de l'aide financière offerte pour les projets qui visent à créer des emplois et à faire croître l'économie, FedNor collabore avec des entreprises et des partenaires communautaires en vue de renforcer le Nord de l'Ontario.

FedNor dispose de deux principaux moyens de financement, le Programme de développement du Nord de l'Ontario (PDNO), qui met l'accent sur le développement économique communautaire, et le programme Croissance économique régionale par l'innovation (CERI), qui met l'accent sur l'expansion des entreprises et productivité et les écosystèmes d'innovation régionaux.

Par l'entremise du Programme de développement des collectivités, FedNor appuie également un réseau de 24 Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) dans le Nord de l'Ontario. Ces SADC locales offrent du financement et des services aux entreprises ainsi que du soutien aux projets de développement économique communautaire.

Par ailleurs, en fonction des besoins déterminés et des priorités changeantes, FedNor offre d'autres programmes du gouvernement du Canada conçus pour contribuer au développement économique du Nord de l'Ontario. Parmi des exemples récents figurent l'Initiative de développement économique (IDE) pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire, la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, ainsi que l'Initiative pour l'acier et l'aluminium.

En plus de ses efforts déployés au moyen de ce financement, FedNor met l'accent sur l'interaction et la collaboration qui mobilisent les dirigeants et les intervenants communautaires pour que nous travaillions afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs du Nord de l'Ontario. FedNor y parvient en cernant et en dirigeant de façon active d'importants dossiers, dont le développement minier émergeant du Cercle de feu, considéré comme une occasion générationnelle dans le secteur minier qui pourrait réorganiser l'économie du Nord de l'Ontario, ainsi qu'en collaborant avec des partenaires fédéraux pour s'assurer que les habitants du Nord ont plein accès à la vaste gamme de programmes et de services offerts par le gouvernement du Canada.

En somme, FedNor est votre partenaire fédéral dans le Nord de l'Ontario.

Date de modification :