Aller de l’avant: Lofthouse Manufacturing investit dans la technologie

Le technicien qui s’occupe de la presse de Lofthouse est bien heureux

Photo

Les réglages précis aux pièces forgées sont maintenant effectués en appuyant sur un bouton grâce à la nouvelle presse Praber. La photo est une gracieuseté de Wendy Stroud de Lofthouse

Lofthouse Manufacturing, située à Burk’s Falls, fabrique des pièces d’aluminium et de laiton usinées et forgées. Le plus grand employeur de la région lié à North Bay au nord et à Huntsville au sud, Lofthouse s’est engagée à réinvestir ses profits dans les nouvelles technologies pour demeurer concurrentielle mondialement.

Avec l’aide d’un prêt FedNor en 2014, la compagnie a acheté une presse à forger automatique pour aider à atteindre ses objectifs de croissance commerciaux. La nouvelle et plus grosse machine, qui est à commande numérique, a permis à la compagnie d’améliorer la précision de ses produits et de corriger des problèmes de capacité.

« Nous pouvons maintenant forger plusieurs pièces par cycle, doublant notre production et augmentant notre compétitivité sur le marché » a dit Darwin Dunn, gérant général de Lofthouse Manufacturing. « Depuis l’arrivée de l’équipement, nos ventes ont augmenté de cinq pour cent et notre personnel est passé de 150 à 165. »

Darwin Dunn dit que la clé de la viabilité à long terme de la compagnie est l’innovation. En 2018, Lofthouse Manufacturing s’est encore tournée vers FedNor pour obtenir un prêt lorsqu’elle a voulu acheter de l’équipement plus à la fine pointe de la technologie pour lui permettre de rester à jour.

« L’époque où une machine était dédiée à la production d’un seul produit est révolue depuis longtemps » a expliqué Darwin Dunn. « Il est impossible d’acheter de l’équipement coûteux et de ne pas l’utiliser pour produire plusieurs produits. Plutôt que de tenter d’exploiter de la main d’œuvre bon marché, nous préférons investir dans la technologie et compétitionner dans notre marché très concurrentiel. »

Investir dans l’avenir

Photo

Pesant 550 tonnes, la presse à forger automatique Praber aide Lofthouse Manufacturing à accélérer le montage, à forger des noyaux horizontaux et verticaux, à éliminer les déchets, à réduire les coûts et à augmenter la productivité. La photo est une gracieuseté de Wendy Stroud de Lofthouse

La plus récente contribution repayable de FedNor a aidé à créer une zone d’outillage et de staging normalisée qui diminue au maximum les périodes d’arrêt de la productivité et fait un suivi de l’inventaire. D’autres sommes ont été investies dans de l’équipement innovateur aidant Lofthouse à créer de nouveaux produits.

« Le nouvel équipement est souple et nous permet de mettre nos produits en marché rapidement » a dit Darwin Dunn. « Lorsque quelqu’un met en marché un nouveau design, nous pouvons réagir rapidement à toute occasion qui se présente. Cela sera aussi d’équipement de secours pour notre gamme de produits. Si la machine utilisée se brise, nous pouvons facilement transférer la production vers une autre machine, ce qui protège notre gamme de produits et permet d’effectuer nos livraisons à temps. De nos jours, les clients recherchent la qualité, les bas prix et une livraison efficace; ils ne le pardonnent pas si on ne peut répondre à toutes ces attentes. »

Lofthouse appartient à Brawo Brassworking Ltd. d’Italie, qui a des installations de fabrication en Italie, aux États Unis, ainsi que ses seules installations canadiennes à Burk’s Falls. Darwin Dunn dit que les investissements de FedNor ont donné aux propriétaires plus de raisons d’investir dans l’installation canadienne. Sans le soutien de FedNor, il doit que le propriétaire pourrait avoir décidé d’investir ailleurs.

Ce projet n’est qu’un exemple d’initiative financée par FedNor qui appuie la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario (SPCNO) du gouvernement fédéral. Suivez le lien pour en apprendre davantage sur la SPCNO

Date de modification :