Sélection de la langue

Recherche

Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)

RRRF Graphic

Le Fonds d'aide et de relance régionale (FARR) est un fonds d'aide spécial unique créé par le gouvernement du Canada pour soutenir les entreprises et les organisations touchées économiquement par la pandémie de COVID-19. Il contribuera à combler les lacunes laissées par d'autres mesures prises dans le cadre du Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, et complétera celles déjà fournies par d'autres niveaux de gouvernement, tout en tenant compte des besoins et des réalités régionales.

En janvier 2021, le gouvernement du Canada a annoncé l'octroi de 29 millions de dollars supplémentaires pour soutenir le FARR dans le Nord de l'Ontario, portant ainsi le total des investissements du FARR dans la région à plus de 100 millions de dollars depuis le début de la pandémie.

Des améliorations supplémentaires au programme en mars 2021 prolongeront la date de candidature du FARR au 30 juin 2021. Les entreprises intéressées sont encouragées de communiquer avec leur agent de FedNor local dès que possible afin d’en apprendre davantage de l’admissibilité au programme.

Reconnaissant l'importance du Fonds pour soutenir le secteur du tourisme de la région, FedNor réservera au moins 25 % de l'ensemble du financement du FARR pour aider les entreprises touristiques locales.

Les investissements du FARR sont alloués par le biais de deux volets de financement.

Le volet de l'économie régionale dans le Nord de l'Ontario

FedNor offre une aide financière pour aider diverses entités sans but lucratif et entreprises admissibles, comme les sociétés constituées en personne morale, les sociétés ou les coopératives, ou les organisations autochtones comme les entreprises appartenant à des Autochtones, à des Premières Nations ou à des établissements métis, à demeurer solvables sur une période jusqu'à 12 mois.

Obtenez tous les détails dès maintenant.


Volet du Programme de développement des collectivités dans le Nord de l'Ontario

FedNor s'associe aux 24 Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) du Nord de l'Ontario pour offrir un soutien financier direct aux petites entreprises et aux entrepreneurs des régions rurales. Les entreprises visées comprennent les entreprises individuelles ou les partenariats qui ne sont pas couverts par le volet de l'économie régionale. Chaque SADC gère son propre processus de demande et de sélection conformément aux paramètres établis dans le FARR, et déterminera les bénéficiaires finaux du financement conformément à ses propres politiques et procédures.

Pour en apprendre davantage sur le financement du FARR accessible au moyen de ce volet, communiquez avec votre SADC locale ou consultez le répertoire des SADC.

Vous avez besoin de plus d'informations? Consultez notre foire aux questions.

Date de modification :